mercredi 17 juillet 2019

Depuis 2015...

Depuis 2015 je laissé cet espace à l'abandon. Nous sommes en 2019 et j'ai très à cœur de redonner de la vie à ce blog. A partir de maintenant je vais y écrire à nouveau régulièrement. Ce blog était peu lu et j'ignore s'il le sera à l'avenir sinon par mes proches et moi même mais comme disait marshall Rosemberg, tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être fait... même pauvrement.


Ma vie a pris un nouveau chemin

 

Depuis 4 ans... ma vie a pris un nouveau chemin, un chemin semblable au précédent mais en plus simple, en plus lumineux et en plus direct.

Je vis toujours en aquitaine, j'ai trouvé une résidence sympa avec un petit studio et un petit jardin, où je compte passer les dix prochaines années. Une bulle d'oxygène, un temps suspendu, un espace privilégié ou je puisse un peu poser mes valises et établir un alignement profond de mon être.

Je suis en amour avec un joli garçon qui a le même profil que moi.

J'ai un job de vendeuse salariée à mi temps dans une pâtisserie.

J’envisage de revoir celui dont je porte le nom (celui qui a eut un rôle de père pour moi) et que je n'ai pas revu depuis l'an 2000.

J'ai renoué un contact étroit et régulier avec ma meilleure amie depuis bientôt 20ans qui vit dans le Vaucluse.


J'ai de nouveau projets

 

Cette nouvelle situation m'offre plus de liberté, c'est l'opportunité de poser de nouvelles intentions pour de nouveau projets d'avenir.

J’envisage d'utiliser ces 10 prochaines années à me former pour devenir "thérapeute" maieuticienne (re-co-naisseuse d’Âme), en effet je pense que mes potentiels et mes talents trouveraient leur plein épanouissement dans le conseil, l inspiration et l'accompagnement individuel d'êtres humains qui comme moi cheminent vers une meilleure relation à soi, à l'autre et au monde.

J'aimerais me marier... Il semble que Joli amour soit le bon,  l'élu, le seul et le dernier que je veuille dans mon coeur et ma vie (et mon lit!)
Depuis le premier jour où je l'ai vu: je suis amoureuse de lui et je veux lui pour toute ma vie.


Durant ma reconversion professionnelle je veux continuer à être créative, porter mon rêve de cocréation encore plus loin et plus haut. Techniquement moi qui suis plutôt une touche a tout à la base je veux me spécialiser dans la conception et la réalisation d'objet alliant inspiration du moment et expression de soi.

Dans une démarche de préservation des savoirs faire, de slow conso et pour mon propre épanouissement personnel je souhaite également me lancer dans la confection d'une partie de mes propres vêtements, accessoires de mode, cosmetiques, aliments et autres.

Toujours dans une logique de chemin vers l'amour de soi, je continue d'apprendre à exercer ma volonté et à offrir le meilleur de "moi m'aime". Ces prochaines années dans ma bulle créative, à me former et à préparer la célébration de mon couple amoureux sont l'occasion parfaite pour mettre en place une série de nouveau comportements plus sains et plus en harmonie avec mes valeurs personelles.

En plus d'un parcours de tolérance et d'ouverture, je m'impose à présent aussi une autodiscipline consciencieuse et respectueuse qui me conduira à plus de fluidité, facilité et de simplicité au quotidien et dans mes relations avec moi même (mes multiples aspects), avec les autres et avec le monde

Pour 2020 et j espere pour plus encore je souhaite faire collaborer mes proches a mes differents projets notamment mon ami William et ses compétences subtiles. Un espace ici lui sera dédié pour exprimer ses élans et ses passions. J ai hâte de le présenter lui et ses surprenantes idées. 

L'Envie de s'exprimer pour inspirer


Ce chemin de vie, c'est le mien et je l'emprunte donc seule. Certes il y a un homme merveilleux qui vit à mes cotés et des amitiés formidables qui croisent mon chemin, mais il reste des intimités impénétrables en moi que je suis la seule à pouvoir dévoiler. Ce chemin de retour à la source est solitaire, individuel mais universel. C'est en témoin de ce parcours qui va de la naissance à la mort, de l’intérieur à l’extérieur, de moi à l'autre, du lourd au léger, du sombre au lumineux que je veux m'exprimer sur cet espace virtuel.

Mon style de vie est personnel et ne regarde que moi. Mais comme il ne regarde que moi je suis la seule à pouvoir vous en parler. J'espère qu'en le faisant je vais en inspirer d'autres à suivre le leur.
Nous venons au monde par l'autre et c'est seul que nous le quittons, la vie terrestre est aussi pour certaines âmes le temps nécessaire pour dire au revoir à la matière.

Je ne sais pas quand ou comment mais une certitude est que ce corps va mourir. Ici pour quelqu'un comme moi il n'y a rien à comprendre, rien à faire, rien à devenir, il y a juste à être... Et être humaine tel que je suis est une tache suffisamment ardue dans ce monde tel qu'il est pour occuper tout mon temps d'existence terrestre.

Être humaine telle que je suis dans ce monde tel qu'il est...


Cela feras l'objet d'un autre article qui vient.

Merci de m'avoir lue et de m'avoir offert l'espace de ton esprit pour prendre la forme d'une idée proche et familière mais distincte des tiennes puisque née d'un autre que toi.
J'espère qu'au court de cette article j'ai pu me rapprocher suffisamment de toi pour que tu ai envie qu'on  passe encore du temps ensemble ici toi et moi.

Je chéri cette intimité entre toi qui lis et moi qui écris, nous sommes dans cette connexion hors du temps et de l'espace puisque je suis ici maintenant et toi aussi; alors qu'à l'heure qu'il est pour moi à cet instant tu es dans le futur et moi dans le passé pour toi à l'instant ou tu lis cette phrase. Ce mot que je tape dans le passé pour toi qui ne sais pas encore que les avais écrits pour toi. Ces mots qui se forment dans notre esprit et qui par une incroyable synchronicité t'ont fait poursuivre ta lecture jusqu'ici juste pour ce petit plaisir vibratoire. Cette petite prise de conscience d'une évidence... Il n'y a qu'un seul esprit! Difféents corps, différentes expérience, différents point de vues, différente manière d'être et de se sentir mais un seul et même esprit.

Voilà ce qui s'est passé pour moi depuis 2015... Je sais que je suis toi! Toi autre part, autrement et ailleurs mais toi quand même.

Tu ne te reconnaitra peut être pas en le miroir que je suis en tant qu'être humain, mais tu te reconnaitra certainement en le miroir qu'est notre état d'esprit commun qui nous connecte ici et maintenant.

Peut être que cette lecture aura un effet papillon dans ta vie insufflant un parfum inédit dans ton monde, un parfum frais, léger et agréable.

...j'espère... ou pas! Il sera fait selon ton désir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire