Alors voici comment commence cette histoire: avec la lecture de ces quelques lignes...
"A Little Market, A Little Mercerie et A Little Epicerie, enregistrent 5 millions de visites par mois et référencent plus de 4 millions de produits - des bijoux aux objets de déco, en passant par les accessoires de mode, la layette voire les pots de confitures - confectionnés par 100.000 créateurs. Plusieurs milliers de ces vendeurs vivent de leur activité sur ces sites." La Tribune
Plusieurs milliers!!!!
Alors pourquoi pas moi....?
C'est sur qu’avec les centaines de milliers de créateurs talentueux à travers le monde, on peut avoir l’impression qu’on va passer inaperçu.. mais rien à perdre à essayer!!
J'ai ouvert une boutique sur A Little Market parce que j'ai toujours été manuelle, je dessine, je modèle, je peint, je colle... et surtout j'ai une imagination débordante. Alors quand j'ai découvert le concept ALM en 2009 qui valorise le fait main et propose aux créateurs de vendre leurs créations je me suis dis: "ça c'est parfait pour moi!", j'ai aussi découvert cet univers du marché en ligne des créateurs sur Dawanda et eBay. Un nouveau monde s'offrait à moi.
J'ai pris la décision de développer cette activité au niveau professionnel depuis Mai 2015 .
J'utilisais ce blog pour y déverser mes rêveries, maintenant j'y partage aussi mon aventure créative.
Je vis près de Saint Emilion en Aquitaine dans une jolie résidence avec un petit jardin entourée de nature dont je m'inspire pour créer.
J'ai donc mon appartelier où je peux déployer mon monde de rêve: L'univers féerique d'Elyfly.
Je choisis souvent mes matériaux longtemps à l'avance sur un coup de coeur. Quand un élan joyeux se manifeste pour une couleurs ou une forme, un tissu, une matière ou une technique je l'adopte, je lui trouve une place dans ma bulle, je la câline, je l'apprivoise jusqu’à ce qu'une idée germe et s'épanouisse.
Je gère tout toute seule de mon petit tableau de bord mais je m'inspire beaucoup des conseils des autres, de leurs encouragements, c'est ma force pour continuer à avancer.
Elyfly est unique parce que chaque création est unique je ne refais jamais la même! Chaque création a son histoire, même lorsque j'imagine une petite collection sur un même thème, chaque pièce a son propre caractère, son identité propre.
Je suis à l'écoute de ma clientèle et j'adore faire plaisir en imaginant des pièces personnalisées, et je ne parle pas d'un objet en série dont on change la couleur ou sur lequel on brode un prénom, je parle d'un vrai travail de conception avec les aspirations spécifiques de la personne.
Ce qui m'inspire dans mon travail c'est les sourires, la joie de vivre et la beauté simple et délicate du quotidien: un enfant qui joue à faire semblant, un plat de fruit appétissant, l'éclosion des premiers boutons de rose au jardin, du linge qui sèche au vent, un inconnu qui vous salut, un souvenir de voyage sur une étagère, le bruit de la pluie, le parfum d'un gâteau qui cuit, une plume trouvée par terre... la beauté est partout!
Je m’intéresse à tout ce qui est fait maison, mon univers est doux, idéaliste, bohème, féerique et poétique.
Je partage aussi mon quotidien et mes passions, sur ce blog et sur ma page facebook là.
Je suis une addict du web
![]() |
| Auto portrait, peinture numérique |
A 7ans je recevais mon premier ordinateur junior qui permettait d'apprendre les bases de la programmation (BASIC) et mon petit doigt (ou mon ami imaginaire) me présentait le monde merveilleux des mathématiques...
A 11ans on installait dans ma chambre un ordinateur, ma rencontre avec la fenêtre fantastique (windows 94), paint et des nuits entières à jouer au solitaire en solitaire et en cachette (que je croyait car j’ignorais à cette époque qu'une tour, ça chauffe).
A 13 ans je provoquais mon exil du foyer pour une facture de minitel faramineuse arrivée dans la boite aux lettres (36 15 Ulla?).
A 16 ans je découvre internet par le biais de Caramail, Lycos et autre Yahoo au CDI de mon lycée qui devient mon QG. A la même époque j'exerce mes talents de cambrioleuse pour accéder aux ordis de l'internat (la nuit avec les copines...) duquel je fini par me faire expulser précisément pour ce délit: ben oui les connexions internet à 3 heures du matin ça leur à mis la puce (électronique) à l'oreille.
Viennent quelques années sans pc... je me rabat sur la boite à image: je découvre la tv, le câble et tous ces programmes lobotomisant.
En 2006 l'amoureux de l'époque m'offre MON ordinateur et commence alors ma vie de surfeuse. Depuis je surfe, je surfe tant que ma planche tient le coup.
Issue de la génération Y, je suis connectée (branchée comme dise les anciens!) et ce blog c'est le mur de mes découvertes, de mes réflexions, des trouvailles et autres fantaisies qui se prennent dans ma toile virtuelle.
Je suis une "no life". Mais attention pas une de ces geekette en vogue. Non plutôt une ringarde du net, une plouc du clavier, une va nu pied du web (c'est plus facile pour marcher sur le fil de la toile), une funambule du hors piste (c'est poétique ça non?), le surf me fait voyager à l'intérieur.
D’ailleurs je pourrais être couronnée princesse du copié-collé (j'essaie de citer mes sources mais n'hésitez pas a signaler mes oublis) que je pratique comme d'autre font de la photographie touristique. Mais pas que, j'explore aussi, j'expérimente et j'alimente.
Merci de passer par là, de me faire la grâce de vous intéresser à ce qui m’intéresse.
Cet espace est chaotique merci d'y laisser autant de désordre que vous en avez trouvé en arrivant.
Prenez tout ce que vous voudrez c'est gratuit!
Elyfly, vivante de son état


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire