mardi 28 octobre 2014
Travail, joie absolue
Mon rêve a toujours été le même...
Vivre la joie absolue, que le plaisir de vivre soit à chaque instant de ma vie.
Quand l'idée d'Elyfly (mon alter égo imaginaire) est née, je l'ai baptisée sous la bienveillance de trois bonnes fées, les mots anglais HAPPY, LUCKY et FUNNY. C'est la seule loi que je m'impose. Partout et dans chaque situation je traque ces trois notions car j'ai l'intime et profonde conviction qu'elles existent en toute chose.
La joie (Happy), La chance (Lucky) et L'humour (Funny), garantie pour moi d'une vie enchantée. Même au plus sombre de ma vie, et à travers les vallées de larmes ces trois fées m'ont accompagnées ou peut être est ce moi qui les emmène partout avec moi.
« Notre époque crève de son manque de drôlerie. Et l’humour est, dans nos sociétés du spectaculaire encadré, réglementé. Les médias de masse se chargent de cette fonction en tant que bras armé du pouvoir. Jamais peut-être l’humour, l’ironie n’auront été aussi subversifs qu’aujourd’hui. » Isabelle Rolin
Elyfly est une fée-gnasse il s'agit de ne pas l'ignorer... La paresse et l'oisiveté... C'est la garanti d'un travail joyeux et efficace.
Si je fais quelque chose c'est toujours par amour, si l'on m'oblige c'est toujours par la joie, ainsi va mon bonheur. Et tant que va mon bonheur alors je peux le partager.
Le travail me rends paresseuse
La paresse me fait rêver
Rêver me rend joyeuse.
La joie me pousse à agir!
Agir pour mes rêves me fait rêver,
Rêver me rend joyeuse, la joie me pousse à agir... c'est un cercle vertueux
Mon travail c'est de rêver.
Je cultive la paresse et c'est ma joie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire