mercredi 6 mai 2015

Choisir ses fruits et légumes



Je ne suis pas une grande écolo mais j'essaie d'apprendre parce qu'il me semble important que l'humanité dans son ensemble évolue dans ce sens.










Peut être que comme moi vous n'avez pas toujours le moyens d'acheter bio ou d'avoir l'espace et le temps pour cultiver vous même vos aliments.

C'est pourquoi je vous donne une petite idée pour choisir vos aliments.

Dans une autre vie (vers 7-8 ans) je vivais auprès d'un couple qui m'a appris à communiquer avec les plantes et les arbres. Je sais que pour certains on nage dans le pur délire alors je les invite à laisser tomber la lecture de l'article tout de suite.
Les plantes et les arbres sont la première grande civilisation terrestre.
Dans la forêt tout est recyclé, en ordre, propre et équiibré.
De ce point de vue l'humanité est en retard.
La première des chose à faire pour l'écoute psychique des plantes c'est d’entrer en méditation par l’écoute de sa propre respiration; écouter le silence qui précède chaque son. 
Nous avons aujourd'hui que la plante est vivante avec "une certaine conscience" qu'il reste encore à définir.
Donc si elle n'est pas un être "pensant" elle est bien comme nous un être vivant et donc des mouvements la traversent. C'est observable notamment avec les tournesol qui suive le soleil dans un cycle d'une journée.
Dans le vivant personne n'est supérieur  à personne et même si notre approche de la nature a une intention alimentaire il y a du bon sens à respecter ce que nous allons ingérer pour la simple et bonne raison que l'aliment feras alors partie de nous. Sa substance se mêlera à la notre.
Nos systèmes nerveux et sanguins sont constitués d’arborescences comme le monde végétal.
Nous contenons l'intégralité de la mémoire de la biologie et donc nous sommes relié à notre environnent.
Il est possible de retrouver les liens invisibles qui relient l'Homme et la nature.

La matière est une trame vibratoire. Comme l'univers nous sommes constitué de matière et d'ondes (les ondes cérébrales par exemple). Comme elle compose plus de deux tiers de notre corps nous sommes principalement des être d'eau. La communication avec les plantes passe donc par l'eau de notre corps.
La deuxième étape dans cette communication consiste à porter notre attention sur le monde vibratoire.
Ensuite sans être un grand chamane et sans prétention diriger votre attention vers des pensées heureuses, joyeuses, lumineuses ou de paix. Et alors choisissez vos aliment avec au coeur ces énergies, laissez faire votre guidance intérieure.

Voilà c'est une petite idée comme ça, rien de bien fantastique simplement à essayer car cela demande un peu de pratique, mais ne le prenez pas au sérieux  abordez cela comme un jeu. Un peu comme lorsqu'on fait du shopping et qu'on a le coup de foudre pour un vêtement ou une paire de chaussures. C'est comme si elle nous appelait.

N'oubliez pas de me tenir au courant de votre prochain coup de foudre avec un navet ou une carotte.
Manger ce qu'on aime nous apporte de la joie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire