La question éternelle... Que cherches-tu ?
Ainsi nous pénétrons un monde sans tracé ni carte, qu'on ne pouvait approcher par aucune religion ni pensée préconçue. Où l'on ne pouvait entrer qu'en suivant sa propre source intérieure, sa propre autorité - s'obligeant pourtant à coopérer avec les autres hommes...
Il convient de laisser le processus se dérouler à son propre rythme, de redécouvrir un don humain fondamental : la confiance dans l'inconnu. Cette confiance qui permet de se perdre pour se refondre, de se donner d'abord pour ne recevoir que la seule joie d'avoir donné. Ne pas fuir, être capable d'affronter de face la perte de ce que nous croyons être notre essence même, voilà ce que collectivement nous allons devoir faire.
J'ai dans mes bagages quelques processus, parce que la vie m'a fait le cadeau des bonnes rencontres réelles ou virtuelles.
L'enseignement de recul, d'analyse et de retournement de Katia Safonoff
Les trois questions.
Les 4 accords Toltèques
La CNV de Marshall Rosenberg
Les MAI d'Isabelle Padovani
Voice dialogue des Drs Hal et Sidra Stone
Le Travail de Katie Byron
La vision sans tête de Douglas Harding
La loi d'attraction selon le Barefoot Docteur
Je m’intéresse a ce travail depuis peu...
Je serais heureuse de partager avec ceux qui ne les connaissent pas encore ces processus de conscience et de méditation occidentale qui permettent de prendre du recul, mais aussi en découvrir d'autres.
J'ai connu, l'enfer, oui l'enfer est sur terre. L'enfer-me-ment.... J'étais dans le noir, j'étais envahie par mes pensées, mes croyances, mes peurs, mes jugements... cristalisée dans une idée de moi. Un masque: ma personnalité.
En apprenant à prendre du recul j'ai découvert: je ne suis pas mes pensées, mes croyances elles apparaissent simplement. Je ne suis pas ce que je croyais être. Je me suis déshabillée de moi même.
Avec l'analyse je suis partie à la rencontre de ce qui m'habitait, des démons, des fantômes du passé, des lambeaux de souvenirs et des ébauches d'avenir.
Grâce au processus de retournement, j'ai pris conscience de mes projections, j'ai cessé de me rebeller contre la vie, j'ai réalisé que l'autre c'est moi et que donc je suis la conséquence de moi même. Alors comme il n'y a que moi et que je suis toute seule, j'ai décidé d’arrêter de vouloir changer le monde, les autres et j'ai commencé à me regarder dans le miroir... Comme ce que je voyais ne me plaisait pas j'ai découvert que j'avais des valeurs et que les 4 accords toltèques me permettaient de mettre en mots mes valeurs essentielles.
« Que ta parole soit impeccable »
« Quoi qu’il arrive, n’en fais pas une affaire personnelle »
« Ne fais pas de suppositions »
« Fais toujours de ton mieux ».
Cela m'apprends à me centrer, m'invite à vivre l'instant présent et m'encourage à rester avec ce qui est.
C'est alors que j'ai fait l'expérience des trois questions qui permette de mettre en action ces valeurs:
qu'est ce qui est?
qu'est ce que je veux?
qu'est ce que je fais?
Après cela j'ai compris (dans la douleur) que la souffrance c'est un NON à la réalité. C'est pourquoi j'ai l'élan de me relier à ce qui est.
Découvrir que j'ai le choix entre deux façons de me relier à ce qui est : soit en croyant mes pensées-jugements, soit en les traduisant en sentiments et en besoins pour me relier à l'énergie de Vie qui anime tout ce qui est... C'est la CNV! (communication non violente) Elle permet de traduire les jugements que j'écoute ou que je pense en sentiments et besoins...
Ce processus m'aide à développer une qualité d'écoute et permis de découvrir mes MAI (multiples aspect intérieur) pour qui j'ai voulu créer un espace d’accueil et d'amour inconditionnel avec la vision sans tête et la découverte de cet espace, cette présence, ce vide, cette ouverture, cette immensité là où je croyais avoir une tête!!
Depuis cet espace je peux au quotidien acceuillir mes jugements et grâce au Travail de Katie Byron interroger mes pensées et mes croyances qui sont à l'origine de toutes mes souffrances.
Je deviens consciente de tous ces sentiments très divergents et commence à les prendre au sérieux, à les considérer comme différentes voix ou subpersonnalités qui doivent être honorées, alors, je commence à bouger vers le royaume du libre arbitre et du réel choix.
La réelle liberté personnelle, de ce point de vue, ne consiste pas à faire ce que nous voulons ou à suivre notre cœur. Elle est possible lorsque nous ressentons le pouvoir du cœur et le pouvoir de la raison, tout comme le pouvoir de toutes les autres subpersonnalités, absolument toutes, qui réclament notre attention.
Chaque jours j'applique de mon mieux ces clefs magiques parce que je leur fait confiance à 100% pour me libérer de la souffrance.... Alors je me réengage au quotient en commençant avec ces 4 mots:
"A partir de maintenant..."
Lorsque j'ai le cœur et l'esprit libre je m'amuse et je joue avec la loi d'attraction, j'enfile mes souliers en nuages et je danse avec la Grande Dame de la Cantine Universelle qui offre son abondance a qui veut bien se détendre et valser dans ses bras. Je me réjouie de certaines synchronicités. Je m'invite à jouer à faire semblant sans sérieux.
Devenez des veilleurs...
Vous souffrez? Investiguer avec le travail Byron Katie!
Vous avez des jugements? Vous avez un besoins pas nourris... utilisez la CNV de Marshall Rosenberg
J'ai eu beaucoup de joie à rédiger cet article qui j'espère vous invitera a danser dans le tourbillon de la vie qui nous traverse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire